Manouchette

Un petit blog de rien du tout pour partager des passions (couture, tricot, broderie, cuisine, et j'en passe!) des moments de bonheur et puis des coups de gueules aussi!!!

lundi 1 avril 2013

Un peu de couture....

Un drap de laine acheté à l'automne sans idée véritablement définie, enfin si, je voulais faire une cape. Après avoir écumé mes bouquins et magazines de couture, trouvé le patron, voire les patrons, le coupon n'avait pas la taille suffisante!!!

Pour le coup je suis partie sur un projet de gilet-veste, gilet pour l'hiver ( ne me dites surtout pas qu'on est au printemps, ou je mords!!!!!!!) ou veste de mi-saison au cas où il commencerait à faire un peu meilleur!!!!!

À la base, le patron est celui d'un gilet à larges pans, tiré du mag "coudre c'est facile", j'ai juste rajouté quelques centimètres pour avoir un peu plus d'aisance et rajouté des poches ( j'ai toujours tout un tas de trucs dans mes poches!!!!!!!!).

Les coutures ont été faites à la surjeteuse( j'ai enfin réussi à régler la tension, pioufffff! Quel boulot!!!!), et les finitions à la MAC.....

Et la voici! Tadah.....


On a profité de ce beau soleil pour la mitrailler......

Alors?

Voilà, maintenant, je vais essayer de faire venir le soleil pour de bon en cousant une robe plein été!!! On a le droit d'y croire, non?

Bonne soirée

La libellule

2 commentaires: