Manouchette

Un petit blog de rien du tout pour partager des passions (couture, tricot, broderie, cuisine, et j'en passe!) des moments de bonheur et puis des coups de gueules aussi!!!

dimanche 21 avril 2013

Trop fière.....

Suite à une présentation tendance au taf, j'avais flashé sur un sweat blanc étoilé de chez je ne sais plus qui ( Maje ou Sandro?), bref, juste un e envie: en avoir un pareil mais sans tomber dans le plagiat, bien sûr!!!

J'avais le tissu( tissu pour sweat de chez Butinette), alors en avant, avec tout de même un peu d'appréhension pour coudre ce type de textile, faire un appliqué correct et poser du passe- poil sur l'encolure et les manches.

Défi somme toute réussi, oh! C'est pas parfait parfait mais pour une première, je suis pas mécontente de moi et j'aurais même une certaine fierté à le porter, YES!!!!!!



Le patron vient du livre japonnais Nani Iro...

Et puis, envie aussi de pantalon léger et large, jusqu'à maintenant les seuls que j'arrivais à faire étaient tous taille élastiquée, le truc qui, au bout d'un moment vous boudine le bidon donc pas terrible terrible, et je suis tombée sur un patron ( secrets de couturière n° 067, si je dis pas d'âneries!) où, uniquement l'arrière du pantalon est élastiqué avec juste une coulisse sur le devant! Ha oui parce que je vous a pas dit: je sais pas posé une fermeture éclair, je sais, chuis une quiche!!!!!

Donc deux petits pantalons à pinces, le premier en lin blanc( tissu stop tissu) et le second, en coton lycra bleu marine( tisssu les coupons de Saint- pierre).
Alors, toujours photos de m...... Comme d'hab!!!!

Voilà pour cette semaine couturesque, encore pleins de projets dans la tête et sur mon crochet :je vous montre ça next time!!!!!

Bon dimanche

La libellule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire