Manouchette

Un petit blog de rien du tout pour partager des passions (couture, tricot, broderie, cuisine, et j'en passe!) des moments de bonheur et puis des coups de gueules aussi!!!

mercredi 3 octobre 2012

Dragon scarf "finish" et autres bricoles!!!!!

L'autre nuit, alors que je ne dormais pas( là, je vous raconte ma life!!!), je suis tombée sur le joli blog d'une passionnée de tricot, j'ai nommé le blog d'Alfafa!

Alfafa, donc, proposait un petit défi: tricoter une dragon scarf( modèle de VIlma Vuoni sur ravelry), je l'ai donc contacté pour lui que j'en étais!

Un tuto en anglais (heureusement que j'ai toujours un lexique anglais-français tricot sous le coude!!! ) , un bout de laine ( à la maison, ça traine un peu partout!!), une paire d'aiguilles et c'est parti. Vous voulez voir le résultat?



J'ai utilisé de la laine drops qualité Andes tricotée avec des aiguilles n° 7 ( et non pas 6 comme je te le disais tout à l'heure, Alfafa!!!!).
J'ai monté 162 mailles pour une largeur définitive d'un mètre vingt.

Vivement qu'il fasse froid, elle devrait être bien douillette !!

Du coup, le modèle m'a bien plu alors je récidive...

Allez les filles, à vous maintenant!!!!!

Autrement, un peu de couture aussi, deux petites vestes et une tunique:

Pour les vestes , le patron vient du hors-série Coudre c'est facile du mois de septembre, il me semble( j'ai pas regardé!!) , les tissus ont été achetés, il y a déjà un petit moment, rue de belleville ( petit magasin qui vend ses tissus à un euro le mètre!!!!!!).
Pour la tunique, le modèle vient du livre " la couture nature" et le tissu, un coton acheté chez Emmaus...

Voilà pour aujourd'hui!

J'ai encore pas mal d'encours sous le pied de ma machine ( entre autre, un pantalon de pyjama, une cape et une marinière! Allez la libellule, il va falloir s'y mettre ou plutôt s'y remettre!.), sur mes aiguilles, un snood et sur mon crochet un jeté de lit : heu, quelqu'un pourrait inventer des journées de 72 heures, siouplait!!!!!

Sur ce, je vous une bonne soirée pluvieuse mais à l'abri sur votre canap'...

Je vous embrasse

La Libellule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire