Manouchette

Un petit blog de rien du tout pour partager des passions (couture, tricot, broderie, cuisine, et j'en passe!) des moments de bonheur et puis des coups de gueules aussi!!!

mercredi 5 décembre 2012

Soirée cuisine ou comment engranger les kilos pour l'hiver!!!!!

Quand mon zamoureux décide de faire la cuisine, il faut que ça pulse, que ça s'agite!.
En gros JE pulse et JE m'agite et lui supervise ( non j'exagère, il m'aide un peu aussi!!!)

Du coup, hier soir, un coup de sang lui prend, il faut absolument cuisiner les 3 kilos de citrons verts qu'il a acheté( là je n'exagère pas, c' est bien 3 kilos si ce n'est plus!!!! Je vais pas me plaindre c'est lui qui fait toujours les courses!!! C'est-y pas beau ça?)

Bref, à part faire boire des litres de jus de citron pur (à s'en coller des ulcères!) ou bien additionner ce fameux jus de sirop de sucre de canne et de bon vieux rhum ( à se retrouver la tête à l'envers et chanter la marseillaise en aveyronnais!!! ), que faire de ces petits citrons ?
Et là , il me balance : si on faisait des financiers au citron? Sauf que, dans la recette, c'est pas trois kilos qu'il faut mais seulement deux ou trois!!!
Deux plaques et demi de financiers plus tard ( au total 46 mini financiers!!! Qu'il va falloir manger, of courses!!!) , il nous restait 6 jaunes d'oeufs à recycler, vu que l'on utilise que le blanc pour ces petites douceurs!

Nous partons donc à la recherche de recettes ne contenant que les jaunes, et là, nous trouvons Lemon curd : YOUPI, on va pouvoir liquider non seulement nos oeufs mais aussi nos
fameux citrons
Et voici ce que cela donne en images:

Et voici nos petits financiers ( non! Certains n'ont pas brûlé, on a juste rajouté un peu de chocolat pour voir ce que ça donnait avec le citron!)


Et donc, le lemon curd!! J'en avais rapporté de Londres, rien à dire sublimement bon, mais là, c'est carrément une TUERIE, car beaucoup moins sucré!!!

Et voilà, c'était la minute ( que dis-je, le quart d'heure, voire même la demi-heure !!!) culinaire!

Pour les recettes, je les ai piochées sur le site www.puregourmandise.com ( rien qu'à lire leurs recettes, on prends déjà 3 kilos!!!!)

Sur ce, passez une belle et douce soirée ( pour ma part, ce sera tricot, Esprits Criminels, thé et financiers, bien sûr!!!!!!!!).....

La libellule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire