Manouchette

Un petit blog de rien du tout pour partager des passions (couture, tricot, broderie, cuisine, et j'en passe!) des moments de bonheur et puis des coups de gueules aussi!!!

dimanche 17 mars 2013

Fin des vacances.....

Ça y est les vacances sont terminées!! Les enfants vont reprendre l'école, moi j'ai repris le boulot depuis déjà une semaine!!.

Ce ne furent pas des vacances bien fructueuses( fallait bien aussi occuper les enfants!!!), mais j'ai quand même réussi à réduire légèrement ma to do list, à savoir :
- faire des coussins pour les glisser dans des housses crochetées il y a belle lurette
- terminer ma ripple blanket( qui, je vous l'avoue, est bien utile vu les températures actu!!!)
Allez, je vous montre:
Déjà, voici ma ripple banket , crochetée en Alpaca de chez Drops et juste à côté, mon petit panier à laine rempli d'Alpaca de toutes les couleurs ou presque( j'attends incessament une autre livraison!!! Accro à la laine, moi? Pas du tout du tout!!!) pour confectionner une autre granny blanket dont je vous parlerais un peu plus bas.....
Donc en haut, à droite, mes coussins home made puis en bas à gauche, vêtus de leurs housses en crochet... Et puis le fameux petit panier à laine, et ma nouvelle compagne, une travailleuse en bois dénichée dans une brocante à Orléans, le week-end dernier....

Un peu plus haut, je vous parlais d'une granny blanket, commencée il y a une quinzaine de jours suite à un petit challenge lancé par Chouette kit qui consiste à crocheter au moins un granny par jour jusqu'à la fête des mères!! À savoir que lorsque l'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter, et surtout qu'on n'a plus envie de s'arrêter, hum!!!!!!! Et au bout de deux semaines, ça donne ÇA :

Quinze granny's de 10 cm de côté, donc un mètre cinquante de longueur et si je la veux carré, il va me falloir donc 15 bandes de 15 granny's soit 225 carrés( houlala, je m'étais pas rendu compte que ça faisait autant!! Aïe, aïe, aïe!!!!), dont 77 déjà faits!!!!!!!!!!

Si vous voulez voir d'autres granny's plus beaux les uns que les autres, rendez- vous sur la pages Face book de chouette kit, bonheur des yeux garanti!!!!!!!!!!

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche, éclatez- vous, reposez-vous, bref ne faites que ce que vous avez envie( si vous le pouvez, bien sûr......)

À très très bientôt...

La libellule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire