Manouchette

Un petit blog de rien du tout pour partager des passions (couture, tricot, broderie, cuisine, et j'en passe!) des moments de bonheur et puis des coups de gueules aussi!!!

mercredi 26 décembre 2012

Kirigami ?Késako ?????

Vous connaissez l'Origami ? Mais connaissez- vous le Kirigami ?

Hé bien, moi, jusqu'à hier midi, je n'en avais jamais entendu parlé, et le père Noël est passé par là!!! Il a déposé dans mon petit soulier un kit de démarrage Kirigami ( il me connait bien le Papa Noël!!! N'est-ce pas?)
Alors, si vous connaissez pas, je vous explique (succintement, bien sûr!!) : le Kirigami, c'est l'art du découpage et du pliage réunis qui nous vient du Japon ( tiens, tiens! Comme par hasard!!! ) et qui donne de jolies choses un peu en 3D!!! Alors, ça sert pas à grand chose mais visuellement c'est super sympa!!! Et puis à faire, ça détend les neurones, vu qu'il faut être un peu concentré, Hé, hé!!!!!
Allez, quelques photos s'imposent :

Donc, d'une part, le kit de démarrage: une planche à découper, un scalpel, un plioir, les manuels d'apprentissage et puis, bien sûr, du papier un peu épais( de toutes les couleurs, of course!!!).
Et voilà ce que ça donne, alors un peu d'indulgence, ce sont les premiers!!


Voilà ce à quoi j'ai passé une petite heure cet aprèm' après avoir construit des Légos, des légos et encore des légos!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espères que vous avez passé, vous aussi, un très agréable Noël et que vous avez été, comme moi, très gâtés!!!

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une douce soirée.....

À très bientôt

La libellule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire