Hé oui, les vacances sont là et on en profite ....
Quelques petites photos:
Déjà, une grande première pour mme Pépette: rencontre avec une vache, par barbelés interposés, bien sûr!!!
Le chemin de Perse, à Espalion, et sa très belle petite église où des concerts sont donnés ( demain soir, c'est Flamenco, j'y emmènerai sûrement ma grande!!)
Ma photo préférée, une vue de l'appart où l'on dort, j'adore le reflet des maison dans l'eau...
Le musée du scaphandre à Espalion???!!! Vu la profondeur du Lot, j'avoue que je comprends pas trop!!!!
MDR....
L'incontournable Aligot, ici cuisiné pour une cinquantaine de personnes, je vous racontes pas les bras qu'il faut pour le tourner et le faire filer!!!!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas l'aligot, c'est une purée de pommes de terre auquelle on a rajouter moult crème fraîche et tomme fraîche ( fromage issu du premier lait du cantal), en gros le plat hyper méga diététique servi avi avec la non moins diététique saucisse au couteau d'Auvergne!!!!
Et puis, bien sûr, le Lot, source de fraîcheur.....
Voilà, si vous ne connaissiez pas ce coin, j'espère vous avoir donné envie d'aller y faire un petit tour, je vous posterai d'autres photos à l'occasion.....
Passez une douce soirée....
La libellule
Manouchette
- La libellule libre
- Un petit blog de rien du tout pour partager des passions (couture, tricot, broderie, cuisine, et j'en passe!) des moments de bonheur et puis des coups de gueules aussi!!!
lundi 15 juillet 2013
mercredi 10 juillet 2013
Pantalon et anticipation.....
Ça y est!!!! L'été est là !!!!!! Et les vacances aussi!!!!
Derniers préparatifs, les valises ( beurk, beurk, je déteste les faire, toujours peur d'oublier quelques choses!!), et il fallait terminer THE TROUSERS, tissu impression camouflage mais léger ( comme vous pouvez le constater, je n'ai rien de Lara Croft, loin, loin très loin de là !!!)
Un modèle du mag couture facile...
Et voilou, le pantalon, j'adore par contre le truc qui est à l'intérieur ( moi, en l'occurence), bof, bof mais trop tard pour attaquer le régime!!!!!!!
Voilà pour le côté couture...
Maintenant, AN-TI-CI-PONS!!!!!!
parce qu'il faut bien que je m'occupe quand un long trajet de voiture se profile, j'ai attaqué un poncho, parce que, je voudrais pas vous saper le moral, mais l'automne, c'est après- demain!!!
Donc, un poncho, et devinez avec quelle qualité de laine????
Je vous le donne en mille : de l'Apaca de chez Drops, bien sûr ( j'en ai un sacré stock, alors j'écoule!!!).
Allez, je vous montre le début!!!
Je voudrais juste remercier Mimi qui m'a indiqué le lien pour le patron...merci Mimi!!!!
Ce sera tout, je pense, pour ce mois de juillet!!! Sauf si j'arrive à poster depuis mon mobile!!!!
Je vous souhaite à toutes et à tous de très très bonnes vacances, que ce soit maintenant ou plus tard!! Reposez- vous bien, et surtout, pro-fi-tez bien!!!!!
À bientôt
La libellule
mercredi 3 juillet 2013
Deux mètres de bonheur....
et de douceur...
Ça y est, elle est terminée mon étole chérie!!! Quel bonheur à crocheter, même si quelques fois, je me suis demandée si j'allais la terminer, parce que, tout de même deux mètres de long... Et 12 pelotes d'alpaca écru de chez Drops ( encore et toujours!!!!), avec un crochet 3,5.
Bref, elle est comme je la voulais...
Pour celles que ça intéresserait, voici le tuto du point de vague:
Monter une chaînette de la largeur voulue, nombre de mailles multiple de 14+ 3
Rang 1: 1 bride dans la 4ème maille à partir du crochet, 4 brides sur les 4 mailles suivantes, deux fois 2 brides fermées ensemble, 4 brides sur les 4 mailles suivantes, 2 brides dans la maille suivante, * 2 brides dans la maille suivante, 4 brides sur les 4 mailles suivantes, 2 fois 2 brides fermées ensemble, 4 brides dans les 4 mailles suivantes, 2 brides dans la maille suivante * reprendre de* à * jusqu'à la fin du rang
Rang 2: 3 mailles en l'air ( compte pour une bride), une bride dans la même maille, 4 brides dans les 4 mailles suivantes, 2 fois deux brides fermées ensemble, 4 brides dans les 4 mailles suivantes, 2 brides dans la maille suivante, reprendre comme au rang précédent de * à * jusqu'à la fin du rang.
Tous les autres rangs: comme le rang 2
Et voilà.. Si, toute fois, vous décelez une erreur ou un couac, n'hésitez pas à me le dire....
Passez une belle et douce soirée
À très bientôt...
La libellule
Inscription à :
Articles (Atom)